L'ARTISTE
BIOGRAPHIE
Corine PERIER est une artiste peintre animalier née à Paris en 1964. Diplômée en Histoire de l’Art et des Beaux Arts de Paris, elle s'initie tout d'abord à la restauration de tableaux en travaillant pour le milieu antiquaire parisien pendant 15 ans.
Riche de son expérience, elle décide en 2009 de se consacrer entièrement à sa propre peinture et d'exposer son travail.
L'artiste inspirée par le monde animal propose ses tableaux peints à l'huile avec minutie dans un esprit cabinet de curiosités, créant des oeuvres entre art classique et art contemporain.
Dans une veine surréaliste, elle a créé au cours des années un univers animalier auquel elle ajoute une touche d'étrangeté qui est sa signature artistique, et qui lui a permis d'exposer en Europe comme aux Etats- Unis.
C'est en 2011 qu'elle a eu sa première exposition personnelle à la Galerie Montmartre à Paris.
Elle vit et travaille à Montpellier, France depuis 2020.
POURQUOI L'ART ANIMALIER ?
Héros du monde de l'enfance et de l'adulte, familiers ou exotiques, les animaux sont les personnages principaux de mes peintures. Mon art animalier surréaliste est un hommage à la beauté de l'animal ainsi qu'à la richesse et la complexité de sa relation avec l'environnement.
Mon travail artistique ne repose pas seulement sur une certaine esthétique. L'image de l'animal omniprésent dans la peinture classique, la littérature, les dessins animés ou la pop culture, illustre les relations entre les animaux, l'humain et le monde naturel, sans nous faire oublier le problème contemporain de la disparition des espèces dans un monde en mutation permanente.
A travers mes portraits d'animaux et en donnant naissance à des créatures imaginaires, je recrée mon propre monde, à la recherche d'un univers apaisé.
TECHNIQUE
Corine Perier peint à l'huile sur toile et sur bois en utilisant l'ancienne méthode flamande des glacis qui consiste à superposer de fines couches transparentes de peinture.
Cet art des glacis, qu'elle a appris à maîtriser pendant sa carrière de restauratrice de tableaux, lui permet d'allier la finesse du trait, la luminosité des couleurs et la richesse des détails qui caractérisent ses peintures.
Perfectionniste de nature, elle développe une grande patience à travailler sur ses peintures d'art animalier.
Il lui faut en moyenne entre 3 et 6 semaines pour achever une oeuvre, sans compter le temps de recherche, de documentation et de composition.
Découvrez les nouveautés en exclusivité
Soyez les premiers à découvrir les nouvelles oeuvres et recevez des offres exclusives ainsi que les dernières infos sur les expositions